• Site TrustPilot : 8,9/10

    ★★★★★
  • Retours gratuits
  • Une question ? Nous sommes là

    Chat en live

    du lundi au samedi
    09:00-19:00

      En ligne

Pays de livraison
Langue
Devise
Marque
Sexe
Prix
Taille
Couleur
Utilisation
Année
Drop (mm)
Différence de hauteur entre l'arrière (talon) et l'avant (avant-pied) de la chaussure. Plus le drop est petit plus la foulée est naturelle.
Gore-Tex
La membrane GORE-TEX® est durablement imperméable, respirante et coupe-vent. Ce sont des produits résistants pour un maximum de confort et de protection.
Distance de course
Courte = Jusqu'à 20km

Moyenne = de 20 à 80 km

Longue = Plus de 80 km
Promotion
Tige chaussure

20 produits sur 254

Produit coup de coeur

Chaussures de trail

Sur cette page, vous allez pouvoir choisir vos chaussures de trail afin de pouvoir courir tout en préservant au maximum vos pieds, vos genoux et vos jambes. Le développement de la pratique du trail running est en constante progression depuis plusieurs années et de plus en plus de pratiquant s’adonne à la pratique du trail running dans les montagnes mais aussi dans les sentiers. Pour celles et...

Suite de l'article

ceux qui ne sont pas sûrs de quel modèle choisir, Snowleader les aide à déterminer la chaussure de trail la plus adaptée à leurs besoins !


Des chaussures trail pour le bon terrain

Une bonne paire de chaussures trail est indispensable. Sur Snowleader, vous pouvez choisir votre chaussure de trail en fonction du terrain sur lequel vous allez courir.


On distingue 3 grandes catégories dans l’utilisation des chaussures de trail running. Allez-vous pratiquer en ville, en montagne ou dans un contexte mixte qu’on appelle trail urbain ? Les chaussures de trail pour la ville sont des chaussures de running avec un look montagne qui plait beaucoup aux amateurs de courses à pied qui vivent loin des montagnes. Ensuite, il faudra déterminer le drop dont vous aurez besoin, le drop c’est la différence de hauteur entre l’arrière (talon) et l’avant (avant-pied) de la chaussure. Plus le drop est petit plus la foulée est naturelle. Enfin, pour le choix de votre paire de chaussure de trail running, vous devrez déterminer le type de distance que vous souhaitez courir. On parle de petite distance pour moins de 20 kilomètres par séance, à du moyen pour une distance comprise entre 20 et 50 km et au-delà nous sommes sur de la très longue distance qui s’apparente à de la pratique ultra trail. Comme pour les chaussures de randonnée, il faudra aussi déterminer si vous avez besoin de chaussures de trail running qui soient imperméable ou pas.


Pour le trail en montagne, il vous faut des semelles qui accrochent parfaitement et une protection suffisamment épaisse pour amortir les chocs. La SpeedGoat 2 de Hoka One One répond parfaitement à ces exigences.


Pour la pratique du trail par temps de pluie, vos chaussures trail doivent être très résistantes et imperméables. C'est le cas, par exemple, de la SpeedCross de chez Salomon. Nous proposons des chaussures de trail running en gore tex qui garantissent de garder vos pieds au sec quelles que soient les conditions extérieurs. 


Si vous courez en milieu urbain, vos chaussures de trail doivent avoir un excellent amorti, à l’image du modèle Bushido de La Sportiva.


Une chaussure de trail bénéficiant des dernières technologies

Sur Snowleader, vous pouvez choisir vos chaussures pour le trail en toute sécurité chez les plus grandes marques du secteur comme Salomon, Hoka One One, La Sportiva et Scott. De nombreuses marques arrivent sur le marché avec de véritables innovations. On peut citer On running pour la légèreté, ou encore Scarpa pour la robustesse en montagne.


Snowleader vous propose les meilleurs produits aux prix les plus accessibles ainsi que de nombreuses promotions tout au long de l'année. Ces chaussures sont légères, peuvent être totalement sans couture pour un confort optimal, dotées d'une semelle extérieure offrant la meilleure adhérence possible.

Le blog bloch

Le blog est actuellement en maintenance.