A associer aux mousquetons, les dégaines sécurisent l'ascension. Impossible de négliger leur qualité ! Snowleader suit vos évolutions et vous conseille sur le matériel à privilégier.
Les dégaines sont conçues pour l'escalade en intérieur ou en extérieur. Leur rôle est d'attacher la corde au point d'ancrage. La plupart sont composées de deux mousquetons basiques : un doigt droit et un doigt coudé rattachés par une sangle. La solidité de la sangle et des mousquetons est primordiale. Les mousquetons répondent à des normes de résistance précises selon leur destination : un mousqueton doigt ouvert doit par exemple avoir une résistance supérieure à 700 kg.
Pour choisir ses dégaines, plusieurs points sont à considérer. La dégaine d'alpinisme se définit selon son poids, le système d'ouverture du doigt, la longueur de la sangle mais aussi la largeur du mousqueton et de la sangle. Livrées à l'unité ou sous forme de packs, les dégaines d'escalade ont une durée de vie moyenne de 2 ans. Vérifier régulièrement leur usure permet de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la grimpe. Pour plus d'informations sur les spécificités du matériel d'alpinisme, appelez nos experts sur l'infoline Skype !