Composée de passionnés de sports de plein air, l'équipe de Snowleader aime la glisse et la montagne ! Chacun est là pour vous concocter une offre riche et variée et vous sélectionner les meilleurs produits au meilleur prix. Chaque conseiller saura vous orienter sur votre choix de matos, il saura dénicher pour vous les meilleures offres et vous expédier votre marchandise en un temps record.
Au service client, nous sommes l’interface directe entre le client et Snowleader. Nous sommes chargés de répondre à toutes les questions et réclamations des clients (ou prospects), que ce soit avant le passage de la commande, pendant et après.
Rattaché au service client, le Service Après Vente est en charge de la gestion des produits défectueux. Le SAV est donc en relation directe avec, d’une part, le client et d’autre part, la marque. Une fois la réclamation client transférée du service client vers le SAV, celle-ci est transmise à la marque. C’est ensuite la décision de la marque qui est appliquée (échange, avoir, réparation ou encore refus de prise en charge). Le service SAV doit alors retransmettre la décision au client puis la mettre en œuvre.
Le service Achat Matériel est le garant de l’offre produit Snowleader pour l’ensemble du « matériel »: ski, snowboard, chaussures de randonnée, de trail... Nous nous efforçons de construire une offre produit cohérente, variée et technique pour satisfaire l’ensemble de notre clientèle.
Les principales missions de l’équipe Achats Textile s’articulent autour de la sélection de l’offre textile et son approvisionnement. C’est une fonction centrale dans une entreprise de distribution, qui est en lien avec l’ensemble des services de l’entreprise. Nous gérons une partie prêt-à-porter avec des marques comme : Element, Volcom, Kway & Nike et une partie technique avec des marques majeures comme Millet, Norrona, Picture & The North Face.
Le service International s’est mis en place récemment dans l’entreprise (2016). Les coordinateurs de marchés ont pour rôle de développer le CA et la marge dans chacun des pays qu’ils gèrent. Pour cela, ils doivent adapter le site aux spécificités de leur pays: adapter le pricing & le merchandising et être moteur sur les orientations à donner à l’offre pour qu’elle soit la plus pertinente possible pour leur consommateur cible. Certaines marques que nous n’avons pas en France sont par exemple incontournables dans certains pays et nous nous devons de les référencer pour ces nouveaux pays que nous adressons. Aujourd’hui le développement de nos ventes à l’international constitue l’un des deux leviers principaux pour assurer la croissance de Snowleader. L’export représente 20% du CA total de l’entreprise et nous souhaitons le développer davantage dans les mois et années.
Au marketing , nous travaillons sur 3 missions principales : l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation, les réseaux sociaux. Pour cela, on travaille avec les marques pour créer des événements qui nous permettent d’améliorer les ventes, la notoriété et le capital sympathique de notre marque. Notre objectif : tenter d’être le plus original possible sur notre communication !
Le service logistique avec un effectif d’une dizaine de personnes est divisé en équipes composées chacune d’un adjoint au responsable logistique, de skimans et de préparateurs. Leur mission principale est de servir au mieux le client final, en expédiant en temps et en heure les commandes dans un packaging adapté.
L’amélioration continue des process liés au système d’information est la ligne de conduite du service. Les projets s’articulent autour de 2 axes principaux : la gestion des projets digitaux/web et la gestion du système d’information interne.
Nous avons 3 missions principales : la comptabilité, la gestion et une partie RH. Notre rôle est d’assurer la comptabilisation des flux financiers et de produire les documents comptables obligatoires : bilan, compte de résultat… L’objectif est de mettre à disposition les outils de gestion tels que les prévisionnels pour assurer le suivi financier de l’entreprise et d’aider à la prise de décision stratégique.
Nous avons ouvert notre première boutique en octobre 2015 au centre ville d’Annecy. La volonté en ouvrant cette boutique était d’offrir plus de service à nos clients, avec un service de Bootfitting haut de gamme, la possibilité d’essayer facilement des produits, un conseil de qualité ! Le site et la boutique fonctionnent de paires pour permettre à nos clients d’accéder à un conseil de qualité et à un vaste choix de produits. La boutique plait, c'est un succès, c'est pourquoi une second magasin a ouvert en décembre 2017 à Chamonix, capitale mondiale de l'alpinisme. Enfin, depuis avril 2018, Snowleader vous propose son 3ème magasin en plein coeur de Lyon, le premier hors de la Yaute !
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En rejoignant Snowleader, tu seras entouré d'une équipe passionnée et motivée avec laquelle tu vas pouvoir découvrir les valeurs et engagements propres à notre entreprise, et surtout nos 3 univers : "Snow/City/Outdoor."
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Snowleader, c'est la référence en e-commerce pour le snow, la glisse et l'outdoor
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Snowleader existe depuis Septembre 2008 et connait un développement rapide
Des milliers de produits sont disponibles chez Snowleader : SELECTIONS, SNOW, OUTDOOR et CITY