Pays de livraison
Langue
Devise

Qui sommes nous ?

Installés dans les Alpes, nous sommes spécialisés dans la distribution d’articles de sports dans 3 univers (snow, outdoor, street). Fort d'un catalogue de plus de 18 000 références et 300 marques, Snowleader est la référence pour les achats sport sur internet depuis sa création en 2008.

 

Snowleader, c'est une équipe de passionnés à votre service.

 

Composée de passionnés de sports de plein air, l'équipe de Snowleader aime la glisse et la montagne ! Chacun est là pour vous concocter une offre riche et variée et vous sélectionner les meilleurs produits au meilleur prix. Chaque conseiller saura vous orienter sur votre choix de matos, il saura dénicher pour vous les meilleures offres et vous expédier votre marchandise en un temps record.




Thomas Zoe


Le service client


Au service client, nous sommes l’interface directe entre le client et Snowleader. Nous sommes chargés de répondre à toutes les questions et réclamations des clients (ou prospects), que ce soit avant le passage de la commande, pendant et après.



Julia responsable des opérations Benjamin responsable service clientMarine conseillère clientèleMatthieu conseiller clientèleAnthony conseiller clientèle espagneLaure conseillère clientèleSilvia conseillère clientèle ITRaphael conseiller clientèle DELéa conseillère clientèle DEElsa conseillère clientèle UKSarah assistante administrative



Le service SAV


Rattaché au service client, le Service Après Vente est en charge de la gestion des produits défectueux. Le SAV est donc en relation directe avec, d’une part, le client et d’autre part, la marque. Une fois la réclamation client transférée du service client vers le SAV, celle-ci est transmise à la marque. C’est ensuite la décision de la marque qui est appliquée (échange, avoir, réparation ou encore refus de prise en charge). Le service SAV doit alors retransmettre la décision au client puis la mettre en œuvre.



Antoine coordinateur SAVAntoine gestionnaire SAV



Achats matériel


Le service Achat Matériel est le garant de l’offre produit Snowleader pour l’ensemble du « matériel »: ski, snowboard, chaussures de randonnée, de trail... Nous nous efforçons de construire une offre produit cohérente, variée et technique pour satisfaire l’ensemble de notre clientèle.



Vincent Leo  Albane  CelineEmilie Assistante achats matérielsHugo assistant achats matériels



Achats textile


Les principales missions de l’équipe Achats Textile s’articulent autour de la sélection de l’offre textile et son approvisionnement. C’est une fonction centrale dans une entreprise de distribution, qui est en lien avec l’ensemble des services de l’entreprise. Nous gérons une partie prêt-à-porter avec des marques comme : Element, Volcom, Kway & Nike et une partie technique avec des marques majeures comme Millet, Norrona, Picture & The North Face.



Amandine Andrea Nicolas JéhanneAxel acheteur textileAssistante achat textileJennifer coordinatrice de collection



Service International


Le service International s’est mis en place récemment dans l’entreprise (2016). Les coordinateurs de marchés ont pour rôle de développer le CA et la marge dans chacun des pays qu’ils gèrent. Pour cela, ils doivent adapter le site aux spécificités de leur pays: adapter le pricing & le merchandising et être moteur sur les orientations à donner à l’offre pour qu’elle soit la plus pertinente possible pour leur consommateur cible. Certaines marques que nous n’avons pas en France sont par exemple incontournables dans certains pays et nous nous devons de les référencer pour ces nouveaux pays que nous adressons. Aujourd’hui le développement de nos ventes à l’international constitue l’un des deux leviers principaux pour assurer la croissance de Snowleader. L’export représente 20% du CA total de l’entreprise et nous souhaitons le développer davantage dans les mois et années.



Giulia responsable service international Valentina traductrice italienne



Marketing


Au marketing , nous travaillons sur 3 missions principales : l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation, les réseaux sociaux. Pour cela, on travaille avec les marques pour créer des événements qui nous permettent d’améliorer les ventes, la notoriété et le capital sympathique de notre marque. Notre objectif : tenter d’être le plus original possible sur notre communication !



Julien responsable marketing Marion responsable communicationBertrand opérations commercialesEmeline chargée de projets trade marketingLaura chargée de projets événementielsPauline chargée de projets vidéoDavid chargé de projets SEO



Logistique


Le service logistique avec un effectif d’une dizaine de personnes est divisé en équipes composées chacune d’un adjoint au responsable logistique, de skimans et de préparateurs. Leur mission principale est de servir au mieux le client final, en expédiant en temps et en heure les commandes dans un packaging adapté.



Benjamin responsable entrepôtPaul-Albert adjoint responsable entrepôtAliona gestionnaire de stockLoris chef d'équipeAdrien préparateur de commandesYoann responsable atelier skiTim skiman



E-commerce & SI


L’amélioration continue des process liés au système d’information est la ligne de conduite du service. Les projets s’articulent autour de 2 axes principaux : la gestion des projets digitaux/web et la gestion du système d’information interne.



KévinHelene



Comptabilité & administratif


Nous avons 3 missions principales : la comptabilité, la gestion et une partie RH. Notre rôle est d’assurer la comptabilisation des flux financiers et de produire les documents comptables obligatoires : bilan, compte de résultat… L’objectif est de mettre à disposition les outils de gestion tels que les prévisionnels pour assurer le suivi financier de l’entreprise et d’aider à la prise de décision stratégique.



Quentin Directeur Administratif et financierSandrineMarine assistante RH Alexis comptable



Boutiques


Nous avons ouvert notre première boutique en octobre 2015 au centre ville d’Annecy. La volonté en ouvrant cette boutique était d’offrir plus de service à nos clients, avec un service de Bootfitting haut de gamme, la possibilité d’essayer facilement des produits, un conseil de qualité ! Le site et la boutique fonctionnent de paires pour permettre à nos clients d’accéder à un conseil de qualité et à un vaste choix de produits.

La boutique plait, c'est un succès, c'est pourquoi une second magasin a ouvert en décembre 2017 à Chamonix, capitale mondiale de l'alpinisme.

Enfin, depuis avril 2018, Snowleader vous propose son 3ème magasin en plein coeur de Lyon, le premier hors de la Yaute !



Annecy Chamonix Lyon






Snowleader, c'est la référence en e-commerce pour le snow, la glisse et l'outdoor

 

Snowleader.com c'est un catalogue de plus de 16000 références

Un catalogue mis à jour constamment avec des nouveaux produits toutes les semaines

C'est une boutique éco citoyenne

C'est un réseau de plus de 300 marques partenaires

C'est un service client réactif à votre écoute

Snowleader existe depuis Septembre 2008 et connait un développement rapide

Des milliers de produits sont disponibles chez Snowleader : SELECTIONS, SNOW, OUTDOOR et STREET

 

Nous sommes experts dans nos 3 univers :

- SNOW

- STREET

- OUTDOOR



Notre connaissance produit nous permet de sélectionner les meilleurs produits au meilleur prix.

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous orienter.

 

Formulaire de contact

 

Tel France: 0820 420 374

Tel Suisse : 0848 114 400

Tel Allemagne: 0800 4344 366

Tel UK: 0872 442 9028

Tel Espagne: 910 758 642



Vous souhaitez nous rejoindre? Snowleader recrute, découvrez les postes à pourvoir sur notre page recrutement

Fan de notre mascotte Zoé la vache? Téléchargez le papertoy