Les enfants peuvent être initiés au ski relativement tôt, mais avant 3 ans, il faut que cela reste un jeu pratiqué avec papa ou maman, pendant une ou deux descentes, en évitant de trop les fatiguer. L'achat de ski pour enfants peut alors se limiter aux skis enfants les moins chers. Retrouvez tous les skis enfants sur Snowleader aux meilleurs à découvrir dès maintenant !
Lorsque l'enfant grandit, il devient nécessaire d'acheter des skis d'enfant adaptés à sa taille et à son poids, et ces skis sont souvent polyvalents et donc peuvent servir à la pratique du ski de piste comme du freestyle. Quant au freeride, le ski d'enfant est approprié, mais il vaut mieux apprendre aux enfants à rester sur les pistes balisées. Le site Snowleader permet de connaître la disponibilité des skis en temps réel, et il est possible d'obtenir un entretien via Skype avec un conseiller pour avoir des informations ou poser des questions en direct.
La paire de ski junior que vous achetez devra être remplacée régulièrement, car au fur et à mesure que l'enfant grandit, le ski d'enfants doit être adapté, en longueur et en technicité. Les prix d'achat sont donc moins élevés que pour des skis d'adultes, afin de permettre un changement plus fréquent. Parce que les enfants sont curieux et veulent tout essayer, l'achat de skis polyvalents leur donnera la possibilité de s'amuser sur les pistes de ski comme sur les champs de neige, et ils pourront aussi s'initier au freestyle.