La polaire est appréciée de nombreuses skieuses car elle a l'avantage d'être très confortable et chaude à la fois. Vous pourrez la porter en seconde couche en dessous de votre veste de ski ou bien seule lorsque le temps est sec. Globalement il existe plusieurs épaisseurs de polaires : celles très fines, compactes et légères à porter sous une veste ou pour des activités intenses. Il y a ensuite les polaires beaucoup plus épaisses, destinées à un usage par grand froid ou pour des activités statiques. À porter plutôt seule au risque de se sentir à l'étroit avec une veste par dessus.
Attention tout de même, il est bon de préciser que la polaire ne sera pas votre meilleure alliée en terme de respirabilité : elle a été plutôt pensée pour tenir très chaud. Cependant, il existe toujours des exceptions pour confirmer les règles et les polaires merinos de chez Icebreaker sauront vous tenir chaud tout en étant respirantes, non odorantes et avec de surcroît un séchage ultra rapide ! Pour les adeptes du confort extrême on vous conseille la polaire dite "à poils longs" ou highloft. Vous ne voudrez plus la quitter ! Au niveau des accessoires, vous pouvez la choisir avec ou sans capuche, et avec un col pour bien protéger votre cou. N'oubliez pas non plus que vous pouvez opter pour une version zippée ou non !
Nombreuses sont les marques à proposer des polaires de grande qualité, mais parmi elles certaines ont le vent en poupe ! C'est par exemple le cas de marques comme Mammut, Haglöfs ou encore Carhartt. Pour n'en citer que quelques unes, on pense particulièrement à la polaire Patagonia, la polaire The North Face, la polaire Columbia ou encore la polaire Millet, de grands classiques et des valeurs sures pour vos escapades en montagne ! Vous n'arrivez pas à choisir ? On vous aide ! Retrouvez notre sélection des meilleures polaires sur le Blog Snowleader !