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La FAQ Snowleader
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La FAQ


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Avant de nous contacter, parcourez notre FAQ, vous trouverez probablement votre réponse
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Le sommaire
Gérer sa commande
Annuler sa commande
Pour annuler votre commande avant son expédition, vous devez contacter notre service client de préférence par téléphone pour un traitement instantané au 078 150 674, ou bien par Chat, ou encore remplissant le formulaire de contact. Le remboursement interviendra sous 48h environ.

En revanche, si votre commande a déjà été expédiée, vous devrez en refuser la livraison, ou à défaut faire une demande de retour dans votre espace personnel (une fois votre commande reçue).
Modifier sa commande
Pour modifier votre commande avant son expédition, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 078 150 674, par Chat, ou en remplissant le formulaire de contact.

Nos conseillers feront le nécessaire en direct avec vous.
Délais de préparation et livraison
Nos délais de préparation
Toutes les commandes sont expédiées le jour même (du lundi au vendredi) si elles sont passées avant 11h.

Si votre commande reste en statut en préparation, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous en expliquerons la raison et mettrons tout en oeuvre pour l'expédier au plus vite.
Nos méthodes de livraison
Nous travaillons avec différents transporteurs dont les délais et tarifs varient. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à cette page.
Le suivi de livraison
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez par email votre numéro de suivi. Il vous permet de suivre son acheminement jusqu'à sa livraison.

Vous pouvez également retrouver ce numéro de suivi dans votre espace en ligne en sélectionnant la commande concernée.
Retours et remboursements
Nos conditions de retour
La demande de retour doit être effectuée sous 30 jours à compter de la date de réception de votre colis.
Nous ne procédons pas aux échanges, il s'agira uniquement d'un retour contre remboursement.
Les articles doivent être neufs avec étiquette attachée et dans leur emballage d'origine.
Les frais de retour s'élèvent à 7,99€, ils seront déduits du remboursement de la commande.

Nous ne reprenons pas :

- Les produits personnalisés : les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille des skis, les chaussures thermoformées, etc...
- Les produits périssables et/ou descellés comme les produits alimentaires;
- Les produits solaires et d'entretien pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé;
- Les sous-vêtements.
- Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé à la suite de la fourniture d’équipements EPI (matériel de sécurité soumis à la législation sur les Equipements de Protection Individuelle) dont font partie notamment les baudriers, mousquetons, descendeurs, coinceurs, cordes, sangles et tout le matériel de sécurisation et d’assurage pour la pratique de l’escalade et de l’alpinisme.

Vous pouvez également consulter notre page dédiée pour plus d'information.
La procédure
Rendez-vous sur votre compte client, dans l'onglet "Mes commandes", puis en sélectionnant la commande concernée, cliquez sur "Faire un retour".

Vous recevrez un email sous quelques instants avec l'étiquette de transport Colissimo et le formulaire de retour à imprimer. Pensez bien à vérifier vos spams !
Glissez le formulaire dans le colis, et collez l'étiquette de transport sur l'ancienne afin d'éviter tout problème d'acheminement.

Vous pourrez déposer votre colis en bureau de poste ou en point relais.
S'il rentre dans votre boîte aux lettres, votre facteur peut le récupérer directement. Plus d'information sur le site de La Poste : https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire.

Si vous renvoyez des skis ou un colis de grande taille, il faudra vous rendre dans un point relais.

Les retours peuvent également se faire dans nos boutiques Snowleader (Annecy, Lyon ou Chamonix). Dans ce cas, aucun frais ne sera prélevé.
Nos modalités de remboursement
Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande sous 14 jours ouvrés suivant la date de réception de votre colis dans notre entrepôt. Pensez bien à vérifier si votre colis retour a bien été livré depuis le site de La Poste. Il vous suffit de recopier le numéro sous le code barre qui commence à 8R.

Si vous avez payé en plusieurs fois :

- Vous retournez la totalité de votre commande, alors vous recevrez le remboursement des sommes déjà versées.
- Vous ne retournez qu'une partie de la commande, alors les mensualités seront re calculées.
Conseils et disponibilités produits
Obtenir des conseils
Notre équipe des Rebloch'Experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, sur la taille, le modèle, la disponibilité, l'utilisation de tous nos produits.

N'hésitez pas à les contacter par téléphone au 078 150 674, ou bien sur notre chat en ligne, ou encore par notre formulaire de contact en choisissant "conseil et disponibilité produit".
Disponibilité des produits
Tout notre stock disponible est en ligne.

Si vous ne trouvez pas votre produit, c'est qu'il est en rupture de stock.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous informer sur un éventuel réassortiment.
Montage des fixations : les infos à retenir
Si vous commandez un pack de skis de randonnées avec fixation, nous aurons besoin de la longueur en mm de votre chaussure. Cette information y est gravée sur le talon ou la semelle.

Elle est nécessaire pour centrer correctement la fixation sur le ski, et pour accueillir correctement la chaussure. La plupart des fixations bénéficient d'une marge de réglage si vous changez de taille de chaussure par exemple.

Si vous choisissez une fixation de randonnée dite "Race", il nous faudra impérativement votre chaussure puisque le perçage se fait au mm près.
Si vous avez la moindre question sur le sujet, n'hésitez pas à contacter nos Rebloch'Experts !
Entretien et location de matériel
Malheureusement, nous ne proposons pas de service d'entretien ou de location de matériel.
Nos boutiques
Contacter nos boutiques
Nous disposons à ce jour de trois boutiques : Lyon, Chamonix et Annecy.

Retrouvez les horaires, les adresses et les services sur notre page Boutiques.

Vous ne pouvez pas les contacter directement, mais notre Service Client est disponible pour répondre à toutes vos questions.
Les services en boutiques
Dans nos boutiques vous pourrez :

- Essayer des articles, demander la mise à disposition de produits :
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre Service Client pour demander un transfert de produit pour vous dans la limite de 3. Un SMS vous sera envoyé par la boutique quand les produits seront arrivés (de 2 à 4 jours). Toutefois, ce service ne réserve pas les produits qui restent disponibles à la vente.

- Faire un retour :
Vous pouvez déposer votre produit directement en boutique. Aucun frais de retour ne sera prélevé et le délai de remboursement reste identique (14 jours maximum).

- Obtenir un bordereau de détaxe :
Pour les clients qui ne sont pas ressortissants de l'UE, il est possible d'obtenir une détaxe.
Nos vendeurs et notre Service Client restent disponibles pour vous en expliquer les modalités.

- Demander un bootfitting, un thermoformage :
Contactez notre Service Client ou demandez à nos vendeurs pour en savoir plus sur les prestations proposées ou les tarifs.
Compte client / Autres
Ouvrir et suivre une demande de garantie
Vous disposez d'une garantie de deux ans lors de l'achat d'un produit.
Vous pouvez nous contacter par notre formulaire en choisissant "Demande de garantie".
Un email vous détaillant la procédure vous sera adressé aussitôt.
Nous vous ferons part des conclusions de la marque qui validera soit un échange, soit un avoir, soit une réparation.
Récupérer des documents
Depuis votre compte client, vous pouvez consulter et télécharger les documents suivants :

- Facture :
Depuis l'onglet "Mes commandes". Ouvrez la commande concernée et cliquez sur le bouton imprimante.

- Documents de retours :
Rendez-vous sur votre compte client, dans l'onglet "Mes commandes", puis en sélectionnant la commande concernée, cliquez sur "Faire un retour".
Les documents générés seront disponibles en téléchargement.

- Assurance :
Depuis l'onglet "Mes assurances", cliquez sur "Télécharger" pour obtenir votre attestation d'assurance au format PDF.
Vous pouvez également ajouter une personne à assurer, ou renouveler votre assurance.

Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à contacter le Service Client qui fera le nécessaire.
Mon programme fidélité
Depuis "Mon compte", puis "Mes avantages", vous retrouvez toutes les informations relatives à votre statut fidélité (cumul, statut, cagnotte, chèques cadeaux).

Consultez également notre page dédiée au Snowleader Mountain Club.
Fonctionnement du parrainage
Le parrainage permet à un client Snowleader d'inviter des amis à créer un compte et à passer commande en profitant d'avantage sous forme de chèque cadeau.

Le parrain peut inviter autant d'amis qu'il le souhaite. À chaque première commande d'un filleul, le parrain reçoit un code de chèque cadeaux de 10€, une fois la commande du filleuil livrée. Ce code est utilisable pour un montant de commande minimum de 50€ uniquement sur le compte du parrain, au maximum 4 mois après récéption du code.

Le filleul reçoit immédiatement après l'invitaion du parrain un code de chèque cadeau de 10€. Ce code est utilisable pour un montant de commande minimum de 50€ uniquement sur le compte avec l'adresse mail renseignée par le parrain, au maximum 4 mois après récéption du code.
Méthodes de paiement
Nous acceptons les paiements par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire.
Nous n'acceptons aucune carte cadeaux hormis les chèques cadeaux Snowleader.
Codes promotionnels
Certains articles ne sont pas soumis aux offres promotionnelles. Cette mention figure en italique sous le prix du produit. Si le code ne fonctionne pas, il est probable que le produit ne soit pas éligible.
Que faire un cas de problème avec mon colis / mon produit ?
N’hésitez pas à nous contacter, notre Service Client fera son maximum pour solutionner le problème dans les meilleurs délais.