

Coinceur ultraléger -
Le Camalot™ Ultralight est un coinceur de la marque Black Diamond, l'idéal lors des courses en mode rapide et léger et des ascensions délicates pour lesquelles légèreté est le maître mot.
Il est doté de cames redessinées qui allègent son poids de 25% par rapport au Camalot™ classique et d'un cordage en Dyneema® qui remplace le câble pour un poids réduit et un modèle robuste. Le design à axe double offre quant à lui le plus large éventail de placements possible pour chaque coinceur tandis que le code couleur accélère le repérage sur le rack dans les moments décisifs.
Pour assurer votre sécurité avec efficacité et en toute simplicité, optez pour le Camalot™ Ultralight.



- Design à deux axes couvrant la plus grande variété d’utilisations pour chaque camalot
- Sangle d’amarrage plate de 14 mm
- Tige et anneau repose-pouce pour une meilleure ergonomie
- Code couleurs pour un repérage facilité
- Certifié CE
Composition :
- Tige : corde Dyneema®
- Sangle d'amarrage : Dyneema®
| Taille | Poids (g) | Résistance (kN) | Dimensions (mm) |
| 0,4 | 61 | 8 | 15,5 - 26,7 |
| 0,5 | 74 | 10 | 19,6 - 33,5 |
| 0,75 | 89 | 12 | 23,9 - 41,2 |
| 1 | 101 | 12 | 30,2 - 52,1 |
| 2 | 126 | 12 | 37,2 - 64,9 |
| 3 | 167 | 12 | 50,7 - 87,9 |
| 4 | 225 | 12 | 66 - 114,7 |
| DYNEEMA® | Matières ripstop contenant des fils Dyneema® qui sont 15 fois plus résistants que l’acier tout en étant extrêmement légers : jusqu’à 40 % plus légers que l’aramide par exemple. Grâce à ses technologies brevetées, la matière Dyneema® possède des caractéristiques directionnelles exclusives qui lui procurent un rapport poids/résistance inégalé. Cette matière ripstop Dyneema® garantit une résistance extrême à la déchirure. |