



Fixations de ski de randonnée -
La Trofeo Brake World Cup est une fixation de ski de randonnée de la marque ATK, destinée aux athlètes et aux skieurs de haut niveau.
Conçue et fabriquée en Italie avec des matériaux de qualité exceptionnelle comme du titane, des alliages d'aluminium et du POM, la Trofeo Brake World Cup est un modèle de légèreté mais aussi de fiabilité, l'ensemble étant en effet ultra-solide et très réactif.
Modèle légèrement moins performant que les Revolution et SL World Cup, la Trofeo Brake World Cup est néanmoins équipée des dernières technologies mises au point par ATK. En effet, son bras fixe MONOLINK® 1.0, associé à un ressort en alliage ultra-élastique, permet à la fixation de gagner non seulement en légèreté mais également en confort de glisse. Pour pousser le confort et la rapidité encore plus loin, ATK a développé l'Easy Entry System®, une toute petite butée qui enclenche les ergots dès que vous approchez votre chaussure. De quoi gagner de précieuses secondes lorsque vous devez rechausser après des passages skis sur le sac.
Nouveauté sur les fixations Trofeo, le stop-ski qui permet d'améliorer grandement la sécurité lors du chaussage et déchaussage mais également de respecter les nouvelles réglementations des compétitions de ski-alpinisme. Malgré cet équipement en plus, la Trofeo Brake World Cup conserve un poids ultraléger avec seulement 140 g par fixation et un DIN de 9 qui allie stabilité et sécurité d'après les athlètes ATK.
En somme, une fixation haut de gamme faite par des athlètes pour des athlètes !



Composition :
- Aluminium 7075, POM, Acier inoxydable
Stop-ski : 70 mm
Recommandations de la marque :
Ces fixations sont recommandées pour des skis d'une largeur de 60 à 68 mm et avec un poids inférieur à 800 g.
| ALUMINIUM 7075 | L’aluminium 7075 (ou Alu 7075) est un alliage utilisé dans le domaine de l’aérospatial pour ses bonnes aptitudes à l’anodisation et sa bonne usinabilité. Il peut également être employé pour la visserie, les semelles d’outillage et dans certains matériels sportifs (fixations, mousquetons d’alpinisme …). |
| POM | Le polyoxyméthylène (POM), également connu sous le nom d'acétal, de polyacétal et de polyformaldéhyde, est un thermoplastique technique utilisé dans les pièces de précision nécessitant une grande rigidité, une faible friction et une excellente stabilité dimensionnelle. |
| EASY ENTRY SYSTEM® | Un chaussage extrêmement simple, immédiat et sûr, y compris en cas de semelles usées. |
| MONOLINK 1.0 | L’équipe d’ATK a sélectionné un nouvel alliage aéronautique d’acier pour ressorts qui garantit un très haut module d’élasticité. Cet alliage spécial a permis à ATK d’éliminer la moitié du système élastique de la butée avant et d’ajouter un bras fixe, appelé justement MONOLINK® 1.0. |
