Le
La gamme Reckoner est une gamme de ski freestyle backcountry. En gros, des skis très joueurs, large, avec de gros rockers et plutôt symétrique pour envoyer des gros tricks en poudreuse.
Avec ses 122mm de largeur au patin et son rocker très prononcé à la spatule et au talon, le
Ces mastodontes ne sont pas à remettre entre n'importe quelles mains. Il vaut mieux être un skieur confirmé et maîtriser chaque recoin de votre station préféré.
Le
Lignes de côte : 144-122-136, rayon 23,7 m @ 184 cm
POWDER TWIN ROCKER - Élévation haute et longue à la fois en spatule et au talon pour une flottaison maximale dans la neige profonde.
Noyau Double Barrel - Fir/Aspen:
Les parties extérieures du noyau sont en sapin pour augmenter la durabilité au niveau des carres tandis que la partie centrale du noyau est en peuplier pour plus de légèreté et des rotations facilitées.
Construction:
BOOST CARBONE: Tranche longitudinale en carbone posés sur le noyau pour plus de pop et de rebond.
TWINTECH: Construction de paroi latérale durable et complète offrant des performances exceptionnelles avec une résistance aux dommages causés par les chocs.
SPECTRAL BRAID: Spectral Braid est un renfort de fibre qui permet une torsion et une flexion de précision en modifiant l'orientation des fibres le long du ski. Les skis avec Spectral Braid de K2 ont une stabilité et un contrôle tout en restant extrêmement maniables.
Le Reckoner 122 est réservé aux skieurs qui envoient du lourd en poudreuse. C'est un ski pur backcountry et le plaisir n'est pas comparable entre une descente piste et hors-piste avec ce ski.
On vous l'accorde, en neige fraîche il n’y a rien à dire. On aimerait skier tous les jours avec le Reckoner mais faut que les conditions soient présentes parce qu'une fois sur piste on se sent un peu limité. L'énorme rocker et les dimensions du ski font que la surface de contact sur neige dur n'est pas optimale. Il passe partout mais la ratio plaisir-poudreuse et plaisir-piste est un petit peu décevant.
Ce ski est magique pour s'éclater dans la neige fraîche qui arrive au genou mais limité pour les pistes damnées et neige dures.
Les plus : Un régale en poudreuse, joueur, stabilité
Les moins : Limité en neige dur, réservé a des gabarits moyens ++