Skis Freestyle - Femme -
Le
La gamme
ModĂšle le plus fin de la gamme, Le
Le
Rayon de courbure / lignes de cote / poids (la paire) :
168 cm : 16m / 113-83-113 mm / 2980 g
Une forme twin-tip symétrique, un rocker subtil de la spatule et du talon et un cambre prononcé offrent aux riders une précision et une tenue de carre optimales.
Le rocker lourd est mieux complété par des spatules et des talons solides et plus rigides, pour aider à stabiliser les skis et à affronter la neige variable. De plus, les pointes rigides absorbent plus de vibrations lorsque les skieurs atterrissent aprÚs avoir pris l'air. Il suffit d'ajouter un peu plus de flex sous le pied et cela permet aux skis de se charger et de pop sur demande.
Construction :
Noyau en peuplier
Le peuplier est un bois tendre de couleur claire, de poids moyen et durable qui fléchit et ressort bien, tout en ayant une grande capacité d'absorption des vibrations. Utilisé comme seul bois dans ce noyau, il permet au ski de sauter en ayant suffisamment de stabilité en torsion pour une adhérence impressionnante en descente.
Carres XL 2,5mm
7 fractions de millimÚtre peuvent ne pas sembler beaucoup, mais en ce qui concerne les bords, cela s'additionne. Les bords de 2,5mm empilent 35% de hauteur supplémentaire sur les bords standards de 1,8mm déjà super durables. Cet acier supplémentaire donne au cycliste une paire de skis qui subira plus d'abus et durera plus longtemps.
Stomp pad en carbone/ caoutchouc
Un renfort en carbone/caoutchouc de 600mm de long et de 15mm de large sous le pied, au-dessus de la carre, ajoute de la rĂ©sistance lĂ oĂč cela compte le plus pour ce ski orientĂ© performance. En plus de protĂ©ger le noyau en bois contre les chocs violents sur les rails, l'incrustation en carbone et en caoutchouc ajoute de la stabilitĂ© et une absorption des vibrations sous vos bottes, de sorte que les atterrissages piĂ©tinĂ©s se sentent mieux, Ă la fois pour vous et vos skis.
Fibres de carbone sur toute la surface
Entre 8 et 12 bandes de carbone, prises en sandwich de chaque cÎté du noyau en bois du ski, sont posées de maniÚre unidirectionnelle, offrant une stabilité supplémentaire au ski, sans ajouter de poids à la construction. Chaque bande de carbone est tissée dans la fibre de verre pour fournir résistance et rigidité sur toute la longueur du ski.
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Matériaux d'origine locale
Afin de réduire l'impact de la chaßne d'approvisionnement, Faction s'efforce de s'approvisionner auprÚs des entreprises européennes basées à proximité des usines.
Chez
C'est un ski qui sera parfait pour le freestyle, plus particuliÚrement le halfpipe, il est conçu pour résister aux G ainsi qu'aux atterrissages décentrés. Essayer le et vous verrez !
Les plus : Stabilité, maniabilité, robustesse.
Les moins : RAS dans son programme.