Skis Deep Powder Freeride - Unisexe -
Skis Deep Powder Freeride - Unisexe -
La
Initialement représentée par un seul modèle, La
Modèle le plus large de la gamme, La
Malgré ses belles caractéristiques freeride, sa construction renforcée en carbone et son noyau en Paulownia vous permettent néanmoins de rester relativement léger en montée pour une sortie Freerando.
La
Rayon de courbure / lignes de cote / poids (la paire) :
178 cm : 24 m / 148-126-139 mm / 3780 g
186 cm : 26 m / 149-126-139 mm / 3900 g
192 cm : 27 m / 149-126-139 mm / 3980 g
Rocker étendu en spatule et talon
Le terme « rocker étendu » désigne un cambre inversé au niveau de la spatule et du talon qui, avec la largeur au patin, est le paramètre le plus important pour avoir une bonne portance dans la neige fraîche. Le rocker étendu permet également de pivoter le ski et d’amorcer les courbes plus facilement, et réduit les risques de faire une faute de carre.
Construction :
Noyau léger en paulownia et en peuplier
Le paulownia est un bois dur stable et léger. Il est combiné avec du peuplier plus tendre pour booster le flex et le pop du ski. Le mélange de ces deux bois permet d’obtenir un noyau ultra léger qui a un maximum de réactivité et de dynamisme.
Fibres de carbone sur toute la surface
Entre 8 et 12 bandes de carbone sont placées de part et d'autre du noyau de manière unidirectionnelle pour procurer encore plus de stabilité sans ajouter de poids. Chaque bande de carbone est tissée avec la fibre de verre de manière à offrir un maximum de robustesse et de rigidité dans toutes les directions.
Lignes de cotes à rayons elliptiques
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
La technologie
La paroi latérale pleine résistance est une construction qui applique des couches de matériau de protection le long des bords de la paroi latérale, entre le bord et le topsheet de dessus. Les bords offrent la meilleure stabilité et adhérence possibles lorsque le ski négocie un virage, tout en protégeant le noyau en bois, les carres et la feuille de couverture des éventuels impacts et dommages extérieurs.
Cap en spatule et talon:
Sur nos skis équipés de la construction cap en talon et spatule, nous plaçons des chants ultra-solides au niveau de la partie centrale du ski mais enrobons le topsheet autour de l’arrête du ski jusqu’à la carre au niveau de la spatule et du talon. Cela permet de protéger le ski des impacts et améliore ainsi sa durabilité, tout en réduisant le poids total du ski, favorisant ainsi la pratique du freestyle ou de la randonnée.
Chez
A la croisée des chemins entre l'univers du ski de rando et celui du Freeride,
Nécessairement plus lourd qu'un ski de 80 mm au patin, il reste néanmoins relativement léger pour sa largeur, tout à fait adapté à une sortie freerando. Et quand vient le moment de la descente... ce ski est tout simplement au-dessus du lot dans la peuf ! Son double rocker très prononcé le rend insubmersible : une véritable Machine.
Les + : stabilité et puissance hors-norme, capacité à flotter
Les - : polyvalence car ce ski est exclusivement réservé aux grosses conditions