Nous travaillons avec le prestataire de paiement Payline, avec qui nous collaborons étroitement afin de vous assurer un système de paiement fiable, stable et entièrement sécurisé. Notre site dispose du protocole "https" qui atteste que vos données bancaires sont bien cryptées lors de l'achat. Enfin, nous utilisons le système 3DS qui permet de lutter contre la fraude et les cartes bancaires volées.
Snowleader vous offre la possibilité de changer d'avis en vous proposant un retour facile. Nous remboursons tout article qui ne serait pas à votre taille ou inadapté à votre morphologie.
Nous avons modifié notre politique de prise en charge des frais de port retour et des frais de prise en charge SAV depuis décembre 2019.
En effet, il nous paraît plus juste de prendre en charge les frais de renvoi pour les clients qui rencontrent un soucis avec leurs produits, et ce pendant la durée de garantie de leurs produits. Néanmoins, nous souhaitons nous inscrire dans une démarche de responsabilisation de nos clients concernant la gestion des retours produits et l'impact environnemental que cela engendre.
Ainsi, à partir du 30/12/2019, Snowleader appliquera des frais de port retour de 7,99 euros pour les clients non membres de notre programme fidélité Snowleader Mountain Club*. Vous recevrez toujours une étiquette de retour vous permettant de nous retourner les produits mais lors du traitement de votre retour, les frais de 7,99 euros se déduiront de votre remboursement. Les clients membres du Snowleader Mountain Club se verront toujours offrir les frais de port retour.
Les retours SAV de produits encore sous garantie sont en revanche désormais gratuits pour tous.
*Selon votre statut ( client Général ou membre de notre programme fidélité Snowleader Mountain Club) et le pays de livraison de votre commande, nous appliquons désormais des frais de retour détaillés dans le tableau ci-dessous.
QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR ME FAIRE REMBOURSER ?
*Le produit doit être neuf dans son emballage d'origine (merci de ne pas utiliser l'emballage d'origine comme emballage du colis). Le produit doit être retourné avec les étiquettes d'origine.
*Attention ! Nous ne remboursons pas les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par le client . Les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l'équipement du consommateur, les chaussures thermoformées… Les produits périssables et/ou descellés comme les produits alimentaires, les produits solaires et d'entretien pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé.
* Le retour du produit peut-être refusé sur certains sous-vêtements comme les caleçons.
Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation le droit de rétractation ne peut être exercé à la suite de la fourniture d’équipements EPI (matériel de sécurité soumis à la législation sur les Equipements de Protection Individuelle) dont font partie notamment les baudriers, mousquetons, descendeurs, coinceurs, cordes, sangles et tout le matériel de sécurisation et d’assurage pour la pratique de l’escalade et de l’alpinisme.
Dans le cas d'un retour souhaité sur un achat en pack, le client devra retourner l'intégralité du pack. Il n'est pas possible de retourner une partie du pack.
Pour en savoir plus, se référer à nos Conditions Générales de Vente.
Les retours de skis et de snowboards sont à la charge du client.
COMMENT ME FAIRE REMBOURSER?
Pour faciliter la gestion de vos retours et vous assurer un traitement dans les meilleurs délais, nous vous proposons de saisir votre demande de retour directement en ligne. Pour cela, rendez-vous sur votre compte client, dans l'espace Commandes.
Si votre commande respecte les conditions de retour*, un bouton Faire un retour est visible et vous permettra d'accéder à notre module de gestion des retours afin de saisir votre demande. Il vous suffira de nous indiquer la quantité, l'état du/des produit(s) retourné(s) ainsi que la raison du retour et notre système enregistrera votre demande. Vous recevrez automatiquement un email de confirmation via lequel vous pourrez télécharger votre bon de retour à insérer dans votre colis. Nous vous remercions par avance d'y joindre le bon de préparation que vous avez reçu avec votre commande.
Si votre commande est éligible à l'émission automatique d'une étiquette de retour, celle-ci sera également téléchargeable depuis l'email de confirmation de demande de retour. Cette étiquette peut également être téléchargée depuis votre espace client, dans le détail du retour que vous venez de saisir. Une fois les produits retournés, nos équipes pourront traiter votre retour dans les meilleurs délais et votre remboursement ou avoir sera émis plus rapidement.
*Conditions d'éligibilité au retour:
- Exceptionnellement pour la période de Noël le délai de retour est prolongé jusqu’au 31/12/22 pour les clients généraux, et 100 jours pour les clients membres de notre programme fidélité Snowleader Mountain Club.
- Certains produits ne peuvent être retournés, nous vous invitons à en consulter la liste dans nos Conditions générales de vente.
Vous pouvez déposer votre colis dans un bureau de poste ou un point de retrait.
Vous souhaitez :
- un remboursement. Si votre article nous est retourné neuf dans son emballage d'origine, sous 14 jours après la réception, nous vous remboursons directement sur votre carte bancaire.
- un avoir. Celui-ci est valable 1 an sur l'ensemble du site.
Snowleader vous propose plusieurs modes de livraison :
LIVRAISON À DOMICILE
DPD 24/48h : DPD, une livraison le lendemain ou surlendemain.
Colissimo 48h : La Poste, fiable et économique, livraison en 48h sur tout le territoire français.
Chronopost 24h : Chronopost, une livraison assurée le lendemain sur toute la France métropolitaine.
Les envois internationaux se font via La Poste française (Coliposte international) ou bien via DPD (pour les livraisons express).
RETRAIT EN POINT RELAIS
Si vous ne souhaitez pas être livré chez vous, vous pouvez aussi retirer votre commande dans un des nombreux points relais colis que nous proposons. Votre colis peut être retiré dans un bureau de poste ou bien chez un commerçant partenaire.
RETRAIT EN MAGASIN
Vous pouvez choisir de retirer gratuitement votre commande dans nos boutiques d'Annecy, de Chamonix et de Lyon.
Nous vous offrons le choix du mode de livraison au moment de la finalisation de votre commande.
Dans toutes nos fiches produits, vous pouvez consulter la disponibilité en temps réel de notre catalogue. Si le produit est indiqué disponible sous x jours, cela signifie que nous serons approvisionnés par notre fournisseur sous ce délai en jours ouvrés. Attention ce délai indique la date de réception dans nos entrepôts et non pas la date de réception du colis chez le client.
Vous pourrez suivre en temps réel l'état d'avancement de votre commande en vous connectant sur votre compte.
Choisissez votre cadeau Snowleader quand votre commmande atteint 150 € ! Toujours dans le but de promouvoir sa région d'origine, Snowleader sélectionne de nombreux cadeaux savoyards ! Lorsque vous passez commande, Snowleader vous offre la possibilité de choisir votre cadeau en cliquant sur le bouton vert "Choisissez un autre cadeau" *.
Si vous souhaitez acheter un pack ski, nous vous offrons le montage des fixations. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer la taille en mm de vos chaussures de ski ou la pointure de votre paire de boots dans l'espace dédié au moment de votre commande. Elle est souvent mentionnée sur la semelle ou le talon de celle-ci.
Snowleader récompense ses clients fidèles ! Nos meilleurs clients rejoignent automatiquement le "Snowleader Mountain Club" qui leur donne droit à des avantages et offres exclusives comme des sorties Guide gratuites, des codes promotionnels et chèques cadeau. Vous ne faites pas encore partie du club ? Pas d'inquiétude ! Chacune de vos commandes vous permet de cumuler des euros de fidélité (2% de votre commande) à dépenser sur un prochain achat.
√ Formulaire de contact
Vous avez une question au sujet d'un produit ? D'un délai de livraison ? Contactez-nous via notre formulaire de contact (réponse garantie en moins de 48H) :
√ Téléphone
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0 820 420 374 (0,12€/min)
Nous sommes disponibles 6 jours sur 7 : du lundi au samedi de 9h à 19h.
√ Live Chat
Snowleader vous propose également de discuter en live avec nos conseillers via notre live chat. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur "chat en live" tout en bas de page dans la rubrique "Gardons le contact" ou bien via l'onglet "Une question, nous sommes là" tout en haut de page à droite.
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√ Nos boutiques
Nos boutiques se situent à Annecy, Chamonix et Lyon. Vous pouvez venir passer commander ou retirer vos colis en retrait.