Le Rise Beyond 96 est un nouveau modèle freerando pour les hommes de Völkl.
Ski polyvalent, il est plutôt typé freeride afin d'affronter la poudreuse un peu plus profonde sans pour autant sacrifier les capacités du ski à la montée.
Le Rise Beyond 96 est très léger grâce à l'utilisation de matériaux de qualité, notamment au niveau de son nouveau noyau bois Tourlite Hybrid Woodcore qui assure une excellente stabilité à haute vitesse et une accroche digne de ce nom sur la neige dure. Affichant un poids de 2524g la paire, le Rise Beyond 96 assume parfaitement les phases de montée.
Son rocker en spatule vous permettra de flotter au dessus de la neige fraîche, avec aisance pour votre plus grand bonheur. Le shape quant à lui possède une ligne de côte à 3 rayons ce qui permet au Rise Beyond 96 d'être aussi bien performant et maniable sur les virages courts et sur les longues courbes.
Petit plus, le Rise Beyond 96 intègre la technologie Skinclip qui rend la pose des peaux plus facile et rapide afin de vous permettre de gagner du temps et de l'énergie lors de vos montées.
Le Rise Beyond 96 est parfait pour les skieurs confirmés qui recherchent un ski léger pour la montée déjaugeant plus facilement en poudreuse.
Poids : 2524 g en taille 170 cm.
Rayon de courbure :
- 22 m, 16 m, 20 m en taille 170 cm
- 24 m, 17 m, 22 m en taille 177 cm
- 27 m, 19 m, 24 m en taille 184 cm
Noyau :
Tourlite Hybrid Woodcore : utilisation de hêtre (bois dense) au niveau de la fixation et de bois léger (peuplier et paulownia) parfaitement adapté à la pratique du ski de randonnée.
Rocker :
Tip Rocker : uniquement courbé vers le haut au niveau de la spatule du ski. Cambre traditionnel au niveau du patin du ski.
- Semelle :
P-Tex 2100 : Semelle en polyéthylène fritté haute densité à poids moléculaire élevé offrant une résistance élevée et un glissement exceptionnel.
Technologies :
Smart Skinclip : Le système Smart Skinclip nouvellement développé permet au skieur de décider lui-même, en fonction de la situation, dans quelle direction il doit mettre et retirer la peau. Un mousqueton standard à l'extrémité arrière du ski permet d'attacher et de détacher la peau par l'arrière. Cependant, la peau peut également être installée et retirée rapidement et facilement par l'avant. Cette nouvelle flexibilité est rendue possible par un mousqueton élastique, qui est également facile à saisir avec des gants. Une légère dépression dans la pointe du ski donne au crochet un guidage latéral et l'empêche de relâcher involontairement la peau pendant la marche.
Le Rise beyond 96 assure une bonne portance en poudreuse, et son poids light donne envie de remonter tout de suite après être descendu. Montrant de bonnes aptitudes en phase d'ascension et possédant les caractéristiques haut de gamme habituelles de la marque en descente, le Rise beyond 96 nous fait presque autant apprécier la montée que les sessions de ride en neige fraiche qui suivent !
Les Plus : Léger, excellent rapport montée/plaisir à la descente
Les Moins : RAS dans son programme