La Mini Mind Expander est un snowboard pour jeunes riders, dotés d'un niveau intermédiaire à confirmé.
On retrouve à travers la Mini Mind Expander tout ce qui fait de Jones une marque avant-gardiste et innovante : l'ouverture d'esprit et la volonté d'explorer de nouveaux horizons.
La Mini Mind Expander est une planche de snowboard qui se distingue de ses concurrentes par son cambre spécial. Le cambre éponyme Christenson Surf Rocker a été développé par le shapeur de planche de surf ainsi que Jeremy Jones. Ce cambre plat comportant un très long rocker donne à la Mini Mind Expander une flottaison incomparable qui la fait littéralement survoler la poudreuse.
Avec un stance centré, un tail carré parfaitement proportionné et son cambre atypique, la Mini Mind Expander est agile et pivote pour pouvoir envoyer facilement des rotations et powder turns lorsque vous le souhaitez. Avec une maniabilité inspirée de l'Hovercraft pour son côté freeride et des capacités freestyle directement calquées sur la Mountain Twin, la Mini Mind Expander permet de mixer les styles et les envies. Avec un flex médium, la Mini Mind Expander se laisse même tenter par le jib.
La Mini Mind Expander respire l'esprit du surf et fera voir aux jeunes chaque spot comme une vague qui déferle devant eux.
Attention: Dans une optique de réduction des déchets, Jones produit aléatoirement les coloris de semelle en inversant graphismes et fonds.
- Cambre: Christenson Surf Rocker : rocker en nose et en tail designé par le shaper Chris Christenson. Rocker très long débutant au niveau des inserts avants et arrière.
- Shape:
- Directional : forme classique avec un nose un peu plus long que le tail pour la portance en neige non damée.
- Directional Flex pattern
- Blunt Nose : nose arrondi améliorant la glisse et réduisant l'accroche de la neige sur le neige et donc l'effet "labourage" avec le nose.
- V-core
- Traction tech 1.0 : Les carres ondulées offrent de multiples points de contact sur tout le long de votre snowboard. Permet de contrer l'effet négatif du rocker qui réduit la longueur de contact carre/neige de votre planche.
- Progressive Sidecut : A chaque extrémité des carres, le rayon de courbe est augmenté au niveau des points de contact. Le rayon étant augmenté, ceci offre une entrée et une sortie de courbe plus facile.
- Flex: 5/10 Flex médium
- Noyau:
- FSC™ Classic Core : Noyau bois en peuplier slovène pour un pop fun et une durabilité du flex.
- Topsheet:
- ECO-Plastic TopSheet : plastique recyclé obtenu grâce à la plante de Ricin. Ce matériau écologique est très léger, résistant aux rayures et hydrofuge pour que la neige n'accroche pas sur le topsheet.
- Biax Fiberlass : double couche de fibre de verre appliquée dans les deux directions pour une planche fun et qui pardonne les petites erreurs.
- Semelle:
- Sintered 8000 base : semelle durable ajoutée de carbone pour la vitesse et ayant une bonne absorption de wax.
- Flip Flop Base : procédé de fabrication réduisant les déchets liés à la semelle. Deux couleurs de semelles disponibles, livrées aléatoirement.
- Technologies:
- Oversized Recycled Edges : carres faites en acier recyclé.
- Recycled Rounded ABS : les plastiques ABS des planches Jones sont issus de plastique recyclé.
- Wend Natural Wax : prêtent à utilisées dès la sortie de l'usine, les snowboards Jones sont déjà fartés avec du fart naturel Wend.
- Super Sap Bio Resin : toutes les boards Jones sont désormais construites avec de l’époxy renouvelable à base biologique, à la place de l’époxy à base de pétrole. Les matières premières utilisées pour fabriquer le Super Sap Bio-Resin sont des coproduits ou des déchets issus de processus industriels, à base de plantes. Produire du Super Sap nécessite 33% de moins d'émissions de gaz à effet de serre que l'époxy traditionnel.
La Mini Mind Expander est la plume qu'il faut aux jeunes riders pour inscrire leurs plus belles sessions sur ces pages blanches de poudreuse! Le rocker de ce cambre fait sortir la planche des profondeurs de la poudreuse sans demander aucun effort au rider. Ce cambre plat, limite inversé, ne demande qu'à pivoter dès que l'occasion se présente et rend la planche très joueuse.
Mais ce cambre limite quand même l'accroche de la planche lorsque la neige devient plus dure. Il faut donc réduire l'allure pour ne pas perdre le contrôle. Comme toute planche qui se veut polyvalente dans son programme, la Mini Mind Expander concède quelques petits désavantage pour offrir de très bons côtés positifs.
Les Plus : joueuse, maniable et portance en poudreuse.
Les Moins : accroche réduite en neige accidentée.