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Avec son shape travaillé et ses matériaux de haute qualité, le
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On retrouve également une structure Carbon Backbone ultra-légère qui traverse le ski dans son intégralité et agit comme une épine dorsale le long du ski. Cela permet de le stabiliser, pour une agilité exceptionelle et une très bonne prise de carres, le tout sans poids supplémentaire pour faciliter les ascensions.
La structure Full Sidewall permet au ski de rester fluide et stable sur tous les terrains, même les plus durs. Cette construction assure un meilleur contrôle de la transmission et une bonne prise de carres. La forme arrondie du Dual Cap Sidewall évite la formation de bosses et d'éclats pour une durabilité optimale.
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Poids : 3100 g la paire (en taille 182cm)
Rayons de courbure :
175 cm : 17,5 m
182 cm : 18,5 m
189 cm : 19,5 m
Powder Rocker : 20/70/10 (20% rocker spatule, 70% cambre, 10% rocker talon)
Construction :
Ultra Light Woodcore : Conçu en bois de peuplier et de Karuba, ce noyau réduit au minimum le poids du ski pour vous donner un réel avantage lors des phases d’ascension.
Carbon Backbone : Un insert en carbone ultraléger qui agit comme un stabilisateur sur toute la longueur du ski. Il assure une agilité et une accroche exceptionnelles sans alourdir le ski.
Dura Cap Sidewall: Construction à chants pleins sous la fixation, de la semelle au revêtement, pour un bon contrôle de la transmission de puissance et une accroche exceptionnelle.
Spatule HRZN Tech : La technologie HRZN Tech augmente de 10 % la surface de la spatule du ski. Pour une portance phénoménale dans la poudreuse, une déviation réduite de la spatule et un meilleur comportement dans la neige trafolée.
Ce Backland 107 est une réussite pour Atomic. Très à l'aise en poudreuse et en hors-piste grâce à son large patin et son double rocker digne d'un ski de freeride, il reste néanmoins plutôt léger pour les montées. Bien sur il ne vous permettra pas de gravir les sommets les plus raides mais il n'est pas fait pour ça, son domaine de prédilection c'est la poudreuse et il réussira très bien à vous emmener sur vos spots préférés.
Les plus : portance, performance en descente, maniabilité.
Les moins : RAS dans son programme.